Bordeaux Food Truck Festival

Bordeaux Food Truck Festival

Du 1er juin au 29 septembre se déroulera la seconde édition du Bordeaux FoodTrucks Festival. Il s’invite dans les châteaux les plus prestigieux et nous prépare de nombreuses surprises.

Crédit photo : Festival Foodtruck
Crédit photo : Festival Foodtruck

L’objectif de ce festival est de faire découvrir les châteaux à tous, que vous soyez passionné du vin ou simple consommateur qui aime trinquer.
Venez en famille, entre amis ou solo pour profiter gratuitement de certaines animations proposées par les châteaux, notamment DJ set avec le talentueux Samey Biova, divers concerts et jeux.

Pour une journée complète et riche en partage, des pass seront disponibles afin de profiter pleinement de la journée, avec une dégustation de vin et visite, animations non gratuites (par exemple, un atelier de mixologie) comprises.

Vous aurez la possibilité de vous restaurer avec les incroyables foodtrucks, goûter à la cuisine du monde et profiter d’une vue incroyable et d’un cadre exceptionnel. Venez élire le meilleur foodtruck. Un jury se réunira lors de la finale afin de déterminer, avec vos votes, le meilleur foodtruck. Le jury composé d’Hasnâa, Arom, Symbiose et Paul David.

En route vers le programme

1er et 2 juin : Le festival débutera avec le sublime Château de Portets

Crédit photo : Barbara Duporge
Crédit photo : Barbara Duporge

Le château de Portets commence les festivités et place la barre très haute. De nombreuses animations sont proposées pour le bonheur de tous. Des concerts pour profiter sereinement avec Waldden et Kelly Grondin. De nombreux jeux seront à disposition avec un mini-golf, tir à l’arc, un jeu de mölky. Sans oublier un escape game dans un camion. Et, bien évidemment, les visites et dégustations de vin.
Tarif : entrée gratuite.

De nombreux pass sont proposés pour tous les budgets :
- Le pass rouge et blanc à 10€ comprenant une dégustation de vin rouge et vin blanc. Le verre à pied et un accès coupe file.
- Le pass visite et dégustation à 12€ comprenant la visite du château et la projection de son film explicatif.
- La visite de l’exposition des sculptures.
- La dégustation de deux vins et l’accès coupe-file.

19 et 20 juillet Festival de jazz à Lesparre

21 Juillet au Château Castera

10 et 11 août à la Maison du vin de Pauillac

Pour ces trois derniers, le secret est de mise sur les programmations pour plus de surprises 😉

7 et 8 septembre au Château de Rayne-Vigneau

Le château De Rayne-Vigneau, propose aussi de nombreuses animations. Avec la visite de ses cuviers et chais. La dégustation de ces deux vins, mais aussi l’atelier Mixologie. Avec la création d’un cocktail à base de sauternes, crée par Simon du restaurant Symbiose à Bordeaux. Mais aussi la découverte d’une exposition dans les chais, idéal pour les enfants. Un atelier de grimpe d’arbre est prévu. Sans oublier le parcours des sens, parcours déjà convoité par les visiteurs du Château De Rayne Vigneau. Ce premier grand cru de Sauternes s’amuse déjà est et heureux de faire partie de ce festival, qui dépoussière les visites traditionnelles.

Crédit photo : Barbara Duporge
Crédit photo : Barbara Duporge

28 et 29 septembre Hippodrome du Bouscat

Une grande finale, pour clôturer ce festival gourmand. Avec de nombreuses animations et entre autres, l’élection du meilleur foodtruck que vous avez choisies avec le jury.
Et surtout, L'opération "Food-Truck Cœur" qui a pour but de récolter des fonds pour l'association "Action contre la Faim" au travers de deux tentatives officielles de records du monde qui se dérouleront au Bouscat le dimanche 29 septembre 2019.

De beaux défis avec le record du plus gros rassemblement de foodtrucks, préparant et servant à manger, au monde. Record établi par la Malaisie avec 158 foodtrucks le 28 avril 2018. Et celui de la plus grande parade de foodtrucks au monde. Record établi par les États-Unis avec 121 foodtrucks le 29 mars 2014.

Un festival joyeux, ludique et plein de pep’s que nous avons hâte de découvrir !
Pour toutes informations complémentaires et réservations, cliquez ici