Bordeaux Fête le Vin : découverte et convivialité avec Baron de Lestac
Bordeaux Fête le Vin : découverte et convivialité avec Baron de Lestac
Publié le jeudi 14 juin 2018

Bordeaux Fête le Vin : découverte et convivialité avec Baron de Lestac

Le célèbre vin de négoce bordelais s'installe le temps de quelques jours au bord de la Garonne pour participer au festival Bordeaux Fête le Vin, qui célèbrera ses 20 ans cette année. Du 14 au 18 juin, Baron de Lestac déploiera sur son stand hors normes des activités autour du partage et de la dégustation pour tous les visiteurs.

Bordeaux à l'honneur

Ambassadrice du bordelais depuis toujours, la marque est profondément ancrée dans ce vignoble si particulier au patrimoine unique. Avec une immense mosaïque de sols, entre graves, argiles, sables et calcaires, ses climats et ses cépages, il couvre 10% du département de la gironde. Ces 120 000 hectares de vignes sur les rives de la Garonne, à proximité de l'océan Atlantique, sont reconnus à travers le monde et méritent certainement d'être célébrés au cœur de la ville à travers cette manifestation festive. Désignée comme capitale des vins, Bordeaux repose sur des variétés qu'on ne présente plus : le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, le Malbec, le Sauvignon Blanc, ou encore le Sémillon. Une pléthore de facteurs qui sont assemblés au sein de Baron de Lestac par l'œnologue Isabelle Decup.

Le négoce & le fleuve, une longue histoire

Pour cette édition exceptionnelle, Bordeaux Fête le Vin accueillera nombre de grands voiliers. L'occasion de rappeler le passé très lié de Baron de Lestac et du commerce fluvial. Le négoce bordelais, dont l'histoire est très ancienne, participe au dynamisme du vignoble. S'il a débuté dès le XVIIème siècle, c'est surtout à l'installation de commerçants venus du nord de l'Europe qu'il doit son impressionnant développement. Les crus, qui s'exportaient à l'époque principalement aux Pays-Bas et en Angleterre, faisant de la ville le premier port de France au XVIIIème siècle, ont depuis atteint toute la planète. En effet, aujourd'hui près de la moitié des ventes de Bordeaux sont réalisées à l'export.

De nombreuses animations

Durant quatre jours, la marque permettra aux visiteurs de bénéficier de moments privilégiés autour de la découverte de ses vins et de la convivialité.

Masterclass avec l'œnologue et le maitre de chai Baron de Lestac

En plus de son espace de dégustation, le pavillon offre une terrasse de 300m² donnant sur le fleuve. Son œnologue Isabelle Decup et son maître de chai Thierry Lachaise animeront sur cette terrasse des masterclass le vendredi et le samedi à 17 h.
Attention cependant, le nombre de places est limité. Pour assister à la masterclass, inscrivez-vous sur la page Facebook de Baron de Lestac ou sur le stand, dans la limite des places disponibles.

Le photomaton Baron de Lestac

Pour immortaliser l'ambiance unique de ces quelques jours dédiés au vin et à Bordeaux, rendez-vous dans le photomaton Baron de Lestac. Des accessoires seront à disposition et de nombreux lots seront à gagner en taguant vos photos avec le hashtag #BaronDeLestac !

Une Edition limitée Baron de Lestac

Pour célébrer les 20 ans de l'événement, Baron de Lestac a développé une édition limitée qui incarne toutes les valeurs de la marque et a pour promesse de faire voyager les amateurs de vin. Entre classicisme et audace, elle est vinifiée en fûts de chêne 6 mois minimum.