Bars à vins : 3 adresses intimistes à Bordeaux

Bars à vins : 3 adresses intimistes à Bordeaux

Envie de siroter une jolie cuvée dans un cadre chaleureux qui sort des sentiers battus, au cœur de la capitale mondiale du vin ? Voici notre sélection de 3 adresses de bars à vins intimistes à Bordeaux...

The Wine Bar, la pépite du Triangle d’Or

A deux pas de la place Gambetta et du prestigieux cours Clemenceau, il faut oser passer la majestueuse porte de cet ancien hôtel particulier du 18ème arrondissement, aujourd’hui réhabilité en établissement 5 étoiles, le Boutique Hôtel, pour découvrir The Wine Bar.
Le somptueux vestibule en pierre nous mène dans un bar à vins à la décoration distinguée, un mélange subtil d’ancien et de contemporain, qui s’ouvre sur une superbe terrasse cachée dans l’hypercentre de Bordeaux.
Un cadre unique, une ambiance chaleureuse, un petit coin de paradis, une équipe de sommeliers qui vous conseillera, avec professionnalisme et enthousiasme, des vins principalement issus du sud ouest, accompagnés de tapas raffinées et de planches généreuses.

Côté Zinc, le bistrot gastro du quartier Bastide

On ne présente plus Sophie et Frédéric Lafon, qui ont lancé le restaurant étoilé L’Oiseau bleu, avant d’ouvrir une nouvelle adresse mitoyenne en 2019. Aujourd’hui, on les retrouve exclusivement chez Côté Zinc, Sophie la sommelière et Frédéric le chef.
Ce bar à vins et à tapas est un véritable lieu culte de la rive droite de Bordeaux, reconnu pour sa cuisine gastro accessible, ses bons vins dénichés ici ou ailleurs, son atmosphère bistrot animée et décontractée.
Un grand bar en zinc qui en impose, d’authentiques chaises bistrot, une myriade de suspensions en rotin, un coin girly avec son canapé rose pétard, toutes les conditions sont réunies pour passer un beau moment épicurien.

Yarra, le rendez-vous des globe-trotteurs des Chartrons

C’est dans l’une des rues les plus branchée de Bordeaux, la rue Notre-Dame, qu’Albane et Aaron ont façonné un lieu à leur image, dynamique et fort sympathique.
Yarra est le nom d’une rivière de Melbourne, la mère patrie d’Aaron et la ville dans laquelle ils se sont rencontrés. Ce couple de jeunes mariés, férus de vin et de gastronomie, propose une cuisine succulente à l’accent international, accompagnée d’une sélection éclectique de bonnes quilles qui dépassent nos frontières, où l’Australie est forcément bien représentée.
Un bar à vins où il fait bon se retrouver sur les tables hautes de style industriel, dans un coin cosy avec murs en pierre et fauteuils, aux beaux jours sur la jolie terrasse verdoyante.

Pour en savoir plus, lisez notre article : Yarra : un bar à vins franco-australien à Bordeaux.

Publié , par

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles

Tout afficher