Baron de Lestac dévoile ses brèves de terroir
Baron de Lestac dévoile ses brèves de terroir
Publié le vendredi 09 novembre 2018

Baron de Lestac dévoile ses brèves de terroir

Baron de Lestac vous offre l'occasion de visiter le vignoble bordelais depuis chez vous à travers une vidéo interactive. Partez à la rencontre de Thierry, maître de chai de Baron de Lestac, qui vous emmène au cœur du vignoble pour en découvrir tous les secrets. Mais il vous faudra rester attentifs car ces quelques minutes dans la capitale du vin et ses environs regorgent de surprises…

Une expérience immersive

Plus qu'une simple vidéo, ces « Brèves de Terroir » jouent sur l'interactivité avec l'internaute et créent une véritable discussion. Comment s'y prennent-elles ? En affichant, à différents moments du film, des questions auxquelles celui-ci devra répondre. Elles peuvent ainsi aborder divers sujets, parmi lesquels l'étymologie des cépages, l'histoire de la ville de Bordeaux ou encore les spécialités gastronomiques locales. Et ce n'est pas tout puisque ce sont ces réponses qui détermineront les étapes suivantes de la vidéo. Plus qu'une expérience ludique, elles vous permettront également de participer à un tirage au sort afin de tenter de remporter des cadeaux exceptionnels qui feront rêver tous les amateurs de vins. Peut-être serez-vous celui ou celle qui gagnera l'une des quatre caves à vins 8 bouteilles mises en jeu ou, mieux encore, un fabuleux séjour à Bordeaux pour découvrir la belle endormie à deux le temps d'un week-end.

À la découverte du Club Baron de Lestac

En attendant les prochains épisodes de cette nouvelle série, le Club Baron de Lestac saurait satisfaire tous les impatients à la recherche de contenu éducatif. Que vous soyez simplement sensibles à ce type d'information ou que vous ayez en tête une multitude de questions sur le vin sans jamais avoir osé les poser, ce club d'un nouveau genre est fait pour vous. En effet, il met à votre disposition de nombreux contenus éducatifs se traduisant par des vidéos ludiques, des jeux pour tester et améliorer ses connaissances, ainsi que des récapitulatifs imprimables que vous pourrez conserver. Un voyage initiatique en pays viticole en compagnie des deux ambassadeurs de la marque : Thierry, le maître de chai et Isabelle, l'œnologue.

Une marque à l'écoute des consommateurs

Ces deux opérations s'inscrivent dans la stratégie de contenu de Baron de Lestac, axée sur le partage de connaissances sur le vin et son univers. Le site web explique ainsi en détails comment conserver leurs crus, les servir et les déguster. Il aborde également les accords culinaires qui conviennent, de l'entrée au dessert, du blanc au rouge et propose des recettes à réaliser à la maison pour mettre tous ces conseils en pratique. Une manière différente d'aborder l'expérience consommateur afin de mettre ce dernier au centre de l'attention.