6 raisons d'aller au Festival de la Foire aux Vins de Colmar
6 raisons d'aller au Festival de la Foire aux Vins de Colmar
Publié le samedi 21 juillet 2018

6 raisons d'aller au Festival de la Foire aux Vins de Colmar

Retrouvez le 71ème Festival de la Foire aux Vins de Colmar du 27 juillet au 5 aout 2018.
Cet évènement majeur de l'été ne doit pas être manqué ! En plus des 1 500 Vins d'Alsace à découvrir et des 350 exposants à découvrir, on vous a listé 6 bonnes raisons de venir !

1. Colmar : Capitale des Vins d'Alsace

Maisons datant du Moyen-âge, couvant & collégiales, soirées folklorique, Colmar joue de son passé médiéval. Colmar rassemble tous les éléments qui font le charme de la région Alsacienne.
Faites une balade en barque sur le Lauch, un sous-affluent du Rhin et profitez-en pour admirer les maisons à colombages. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme la petite Venise. N'oubliez pas de regarder en hauteur, peut-être apercevrez-vous une cigogne.

2. Une programmation éclectique

Scorpions, Louane, Indochine, Jamel Debbouze, Nekfeu, IAM, Lenny Kravitz, Francis Cabrel ou encore Martin Solveig. Le Festival réunit chaque année une programmation riche d'artistes nationaux et internationaux.

3. Les Vins d'Alsace

Connaissez-vous les 51 Grands Crus d'Alsace ? Avec ses nombreux exposants et les différentes dégustations proposées, vous aurez l'occasion de découvrir toutes les subtilités qui font la réputation des Grands Blancs d'Alsace. Conférences, initiations et visites peuvent aussi compléter votre soif… de connaissances sur le sujet.

4. La Route des Vins

Parcourez les 170 km de l'une des plus anciennes Route des Vins en France. Plus de 70 vignobles et villages, avec des châteaux-forts et des paysages somptueux le long de la ligne des Vosges. A découvrir en vélo électrique, ou juste à la force de vos mollets pour les plus courageux.

5. Des animations pour les petits…

Le Festival de la Foire aux Vins de Colmar a pensé aux enfants : cabaret, maquillage, sculptures sur ballons ou encore danses seront là pour profiter de ce bel évènement en famille.

6. … et les grands

Les adultes seront comblés eux-aussi. En plus des dégustations de vins, retrouvez le Rallye Cyclo - une course ponctuée par des arrêts en caves coopératives – l'élection de la Reine des Vins d'Alsace, les danses latines et country, les shows brulesques, et bien sûr les Pin-up d'Alsace dans leurs costumes folkloriques.

N'hésitez plus, foncez au Festival de la Foire aux Vins de Colmar.