3 idées pour un apéritif créatif

3 idées pour un apéritif créatif

Les beaux jours nous font de l’œil : les arbres fleurissent, le soleil devient plus chaud, les envies d’escapades et de moments conviviaux se font de plus en plus sentir. Vivement l’été pour retrouver nos amis et partager un repas ou un apéritif en bonne compagnie.
Avec ces retrouvailles, vient aussi l’envie d’apporter un peu de nouveauté et de changement à ces instants frais et gourmands. L’art de l’apéritif, nous le maîtrisons. Pourquoi ne pas le parfaire ?
La combinaison bière bien fraîche - charcuterie, fait toujours son effet. Le Spritz est aujourd’hui un habitué des terrasses en fin de journée. Le vin, blanc ou rosé, est un incontournable. Mais comment ajouter cette petite touche qui fera la différence ?

Une alternative VeRy créative !

Une chaude journée d’été et on n’a qu’une envie : de la FRAÎCHEUR ! Et pour rafraîchir nos apéritifs, il y a VeRy.
VeRy, c’est une collection de rosé pamplemousse, de blanc pêche, de rosé framboise et de nombreuses autres saveurs qui nous offre cette touche d’originalité et de créativité que nous recherchons pour changer nos habitudes à l’apéritif.
De leurs bouteilles colorées et lumineuses, à leurs noms (VeRy Pamp’, VeRy Pech’) dynamiques et actuels, les cuvées VeRy ont un potentiel certain que nous avons exploré et qui nous a plu.
Loin des apéritifs chargés en alcool et caloriques, VeRy propose une vraie alternative placée sous le signe de la fraîcheur, à travers une sélection de vins blancs et rosés de qualité associés à des jus et des arômes naturels de fruits, le tout, depuis peu, allégé en sucre. Ce n’est sûrement pas anodin que son rosé pamplemousse et son blanc pêche, le VeRy Pamp’ et le VeRy Pêch’, mariage harmonieux de vin et de jus de fruits, aient été élus “Saveur de l’année 2020”. Une dizaine de saveurs, de la plus traditionnelle à la plus originale, sont disponibles et permettent de varier les plaisirs et les modes de consommation.

Des associations gourmandes pour donner du goût à l’apéritif

D’ailleurs, en parlant de varier, pourquoi ne pas sortir du précédemment cité rosé pamplemousse, pour essayer une autre association gourmande et savoureuse ? La pêche, rien de tel pour se plonger avec délice au cœur de l’été ! On pense chaleur, fruits mûrs, douceur.
Alliée à la vivacité du vin blanc, la pêche se révèle pour offrir un apéritif simple, mais rempli de générosité. Servi très frais, le VeRy Pêch’ est une alternative au vin blanc classique. Son goût fruité permet d’ailleurs de l’associer à des recettes estivales qui donneront un petit air de renouveau à votre apéritif : une brochette de porc au miel, une verrine de fêta, tomates cerises et amandes effilées, un effeuillé de jambon de Parme et mozzarella…

Faire original avec un Granité pêche, basilic et menthe

Autre option, pour encore plus de fraîcheur et d’originalité, transformer sa boisson en granité ! Et rien de plus simple :
-Dans un grand plat à rebords, verser le contenu de la bouteille de VeRy Pêch’
-Ajouter quelques zestes de citron vert pour une touche supplémentaire d’acidité
-Prendre du basilic, le ciseler très fin et l’ajouter dans le plat en mélangeant bien avec le liquide
-Placer le plat au congélateur : toutes les 30 minutes, venir gratter la surface du mélange avec une fourchette pour former le granité
-Au bout de 4h vous obtiendrez un granité bien pris

Au moment du service, disposer à la cuillère à soupe suffisamment de granité dans un joli verre. Au préalable, et pour apporter encore plus de convivialité, on recommande de givrer au sucre les bords du verre. Opération simple et rapide : préparer un bol avec du sirop (opter pour une couleur bien visible et un goût qui se mariera facilement avec la pêche) et un bol avec du sucre. Il suffit de tremper le verre dans le bol de sirop, puis dans celui de sucre, de répéter l’opération une fois, et le tour est joué.
Avant de servir, on ajoutera quelques feuilles entières de menthe fraîche et de basilic pour apporter de la couleur et une belle association de saveurs. Miam !

Réaliser un cocktail Pêch’ - Melba - Tonic

Pour les mixologues dans l’âme, le blanc pêche se prête parfaitement à l’option cocktail.
Idée recette facilement réalisable et au résultat qui fera la différence :
-Dans un verre, placer une demi-gousse de vanille et bien la piler
-Verser 14cl de VeRy Pech’
-Allonger avec du tonic
-Ajouter quelques glaçons
-Faire tomber dans le verre 3 framboises fraîches
-Remuer à la cuillère
-Décorer le verre avec la deuxième moitié de gousse de vanille

Les idées de cocktails ne manquent pas et les possibilités sont nombreuses avec la collection VeRy. De nombreuses variantes et associations sont disponibles sur le site VeRy.

Pour découvrir les boissons VeRy et ajouter un twist d’originalité à vos apéritifs, rendez-vous sur Coupon Network pour bénéficier d’offres sur la collection durant les mois de mai et juin.