Wine by One, le bar à vin seconde génération
Publié le vendredi 22 juillet 2011

Wine by One, le bar à vin seconde génération

A Paris, dans le premier arrondissement, a éclos Wine by One, un nouveau concept de dégustation de vin.

L'établissement n'est en effet, ni un caviste, ni un bar à vin ordinaire mais une nouvelle forme de consommation du vin qui ravira les néophytes.

Créé début 2010 par Stéphane Girard, Wine by One est ce que l'on pourrait nommer un distributeur de vin.

La formule est simple et consiste en une dégustation au verre en faisant son choix parmi près d'une centaine de vins différents, issus de divers pays. Vous trouverez des bouteilles, plus ou moins prestigieuses, allant du Mouton Rothschild et du Cheval Blanc, à du vin plus classique et plus abordable.

Pour les déguster, rien n'est plus simple. Après vous être procuré une carte à puce auprès de l'un des serveurs, vous n'avez plus qu'à choisir parmi les vins proposés dans les distributeurs automatiques.

A l'aide d'un écran tactile appelé le Wine Pad, vous faites défiler les différents vins disponibles accompagnés de leur description. Ensuite, à vous d'opter pour une Impression, une Tentation ou une Sensation soit respectivement 3, 6 et 12 cl de vin. C'est l'occasion idéale pour les explorateurs de goûter à une grande variété de cépages et pour les amateurs, de s'offrir quelques centilitres des meilleurs crus.

En général, les cavistes classent le vin par région. Mais là aussi, Wine by One innove et vous propose de découvrir le vin selon son caractère et sa typicité.

WINE By ONE
9 rue des Capucines
75001 PARIS
www.winebyone.com

Ouvert du mardi au vendredi de midi à 23h,
Le samedi de 16h à 22h et le lundi de 18h à 22h.

http://maps.google.fr/maps?q=9+rue+des+Capucines75001+Paris&ie=UTF8&hq=&hnear=9+Rue+des+Capucines,+75001+Paris,+%C3%8Ele-de-France&gl=fr&ll=48.869457,2.331033&spn=0.004432,0.012832&z=15