L'étonnante expérience sensorielle des cocktails Roche Mazet
L'étonnante expérience sensorielle des cocktails Roche Mazet
Publié le mercredi 20 décembre 2017

L'étonnante expérience sensorielle des cocktails Roche Mazet

Depuis 2014, Roche Mazet fait pétiller les papilles avec le lancement de ses 3 vins à bulles 100% pays d'Oc. La gamme est composée de trois références : un muscat Demi-Sec , un Chardonnay Brut et une Syrah Brut en rosé.

Retrouvez d'ailleurs la gamme sur son 31 pour les fêtes de d'année : Roche Mazet, trouverez-vous l'édition limitée ?

Le thé et le vin, un mélange possible ?

Le vin et le thé, ancrés dans notre Histoire depuis des millénaires, sont aujourd'hui le symbole, à leur manière, de la convivialité et de l'art de vivre. Riches d'une sélection drastique au niveau du relationnel terroir / variétés pour l'un comme pour l'autre, ce sont les arômes de chacun que nous recherchons pour éveiller nos sens.
Quoi de plus naturel donc de les associer ?

Pour cela, ROCHE MAZET a fait appel aux talents de Xavier Laigle, reconnu dans le milieu de la mixologie, pour créer 3 cocktails sur mesure à base de thé, autour des vins à bulles ROCHE MAZET.

L'Exotea'c

Si vous aimez la délicatesse du Chardonnay Brut, vous ne pourrez qu'adorer l'Exotea'c .
La finesse du Chardonnay avec ses notes de fruits du verger se marie à merveille avec un thé pamplemousse ananas auquel on aura préalablement ajouté un petit morceau de gingembre confit. Le tout infusé 1 à 2 minutes et vous aurez un cocktail tout en rondeur qui saura ravir les amateurs de saveurs acidulés de fruits exotiques.

Le Frui'Tea

En revanche si vous êtes plutôt amateur du croquant et du fruité de la Syrah brut, le Frui'Tea est fait pour vous.
Il est associé à un thé aux fruits rouges auquel vous rajouterez un petit morceau de cranberrie séchée. Après 1 à 2 minutes d'infusion, à vous l'intensité des fruits mêlée à de délicats arômes fleuris. C'est un cocktail d'une subtile douceur.

Le Swee'Tea

Enfin, si vous avez envie de réveiller vos papilles, tentez le Swee'Tea à base de Muscat Demi-Sec. L'association du thé exotique au côté floral du Muscat offrira une large palette de saveurs.
Faites alors infuser le sachet de camomille avec un petit morceau de gingembre confit pendant 1 à 2 minutes, et laissez votre palais découvrir le doux mélange de l'amertume fruitée de la camomille et de la douceur poivrée du gingembre. Ce mariage audacieux ne vous laissera pas indifférent.

Une explosion délicate de saveurs, des arômes inattendus, de fines bulles pour réveiller vos papilles, c'est ce qui vous attend dans ces trois cocktails signés Roche Mazet.
La mixologie permet Des combinaisons créatives et étonnantes. Qui aurait pensé associer des bulles et du thé ? Et la liste des possibilités est infinie, comme les épices, les fleurs…